Festival du Film Francophone d’Angoulême 2022 – Reportage photo

les anciens jurys du Festival du Film Francophone d'Angoulême

Photographe sur le plateau de l’émission “l’invité”, une émission de TV5 monde, réalisée par Grenouilles Productions.

En cette fin d’été 2022, j’ai embarqué dans une nouvelle aventure photographique !

Avec la célèbre agence audio visuelle de Nouvelle Aquitaine “Grenouilles Productions”, je suis parti une semaine dans la capitale estivale du cinéma Français !

Ma mission : documenter un évènement exceptionnel , collecter et prélever des images de plateau dans une discrétion absolue. Pas un “clic” d’appareil photo ne doit gêner la réalisation des émissions.

Equipé d’un 35 et d’un 85mm, je capte les scènes de plateau, les échanges et les interactions, les instants et les sourires de ces interviews menées d’une main de maitre par Patrick Simonin, le présentateur emblématique et iconique de l’émission “L’invité” de TV5 Monde.

Le Festival du Film Francophone d’Angoulême qui monte.

Depuis 2008, date de création du “FFA“, le festival du film est devenu une référence dans le milieu du cinéma Français. Créé par les producteurs Marie-France BrièreDominique Besnehard et Patrick Mardikian, ce festival met à l’honneur les films de la Francophonie.

Chaque année il se déroule dernière semaine d’août et fait ainsi office de rentrée du Cinéma Français !

Le jury du Festival du Film Francophone d’Angoulême 2022

Prestigieux, le jury était composé cette année, d’André Dussollier, Veerle Baetens, Alex Beaupain, Leyla, Bouzid, Patrick Cohen, Joséphine Japy, Isabelle Kabano , Alexis Moncorgé, Sébastien Pilote,

Retour en image du Festival du Film Fancophone d’Angoulême 2022

Vivez ce grand rendez vous de cinéma au travers de mon reportage photo.

Vous retrouverez ainsi: Sarah Giraudeau , Sonia Rolland, Laure Calamy, Stéphane Guillon, André Dussollier, Jacques Gamblin, Oulaya Amamra, Lina El Arabi, Bernard Campan, Isabelle Carré, Pierre Arditi, Ophélie Bau, Myriam Debonville, Kelly Depeault, Geneviève Albert, Michel Kichka, Sandrine Bonnaire et sa fille Jeanne …

Vous souhaitez un reportage photo ?

Contactez moi