Des photos de mariage réussies grâce à la séance couple avant votre jour J

Séance-photo-couple-plage-Bordeaux-Antoine-Ollier-Photographie

Réalisez une séance photo avant votre mariage pour obtenir de meilleures images le jour J.


La présence d’un photographe peut être troublante. Son objectif, ses appareils braqués sur vous, sa présence rajoutent à la pression que vous allez connaître le jour de votre mariage.
Si lors de votre mariage vous vous interrogez sur “comment je vais apparaître à l’écran “, “comment je dois me tenir” vous prenez le risque de vivre une pression supplémentaire inutilement.

Pour vivre pleinement le jour de votre mariage et ne plus prêter attention à votre photographe, optez pour une “séance couple avant mariage” dont vous trouverez un extrait à la fin de cet article.

Séance couple en bord de mer sur la plage de Lacanau
Séance couple sur la plage de Lacanau

Qu’est ce qu’une séance couple avant votre mariage ?

Cette séance se veut courte, entre 1 et 2 heures. Elle se réalise quelques mois avant votre mariage dans un lieu convenu entre vous et votre photographe.

Cette séance vous permet de construire votre relation avec votre photographe, de s’exercer ou d’aborder les questions de posing et de comprendre ce que cherche votre photographe.

Cette séance va permettre à votre photographe de découvrir le couple que vous formez. Au cours de ce shooting, au delà des images, le photographe va récolter des premières informations, son “matériel de travail“:
– êtes vous un couple qui rigole facilement ?
– êtes vous un couple pudique où les silences et les regards sont prépondérants.
– quel est la manière de vous étreindre ?

L’ensemble de vos attitudes pendant ce shooting vont livrer de précieux indices pour le jour de votre mariage. Si vous êtes un couple naturellement discret et pudique, le photographe sait qu’il devra se concentrer sur vos regards, vos sourires.

Tous les couples sont différents et chacun d’eux a sa propre manière d’être en relation, de se toucher, de se regarder.

Séance couple à Bordeaux
Séance couple à Bordeaux

Inutile de d’emprunter les poses et les postures des autres.

Votre photographe est là pour raconter le couple que vous êtes. Inutile d’emprunter les poses et les postures des autres. Votre photographe doit vous aider à mettre en valeur vos postures naturelles. Il a également la responsabilité de créer un climat de confiance, une bulle dans laquelle vous allez vous sentir bien et naturel. Ensuite, il pourra vous guider pour vous placer par rapport à la lumière et veiller à ce que racontent les arrières plans des scènes

Cette séance vous permettra aussi de vérifier la qualité du travail de votre photographe avant votre mariage.

L’autre avantage de cette séance photo “pré-mariage”, c’est qu’elle vous permet de connaître votre photographe avant votre mariage. Vous pourrez obtenir une meilleure relation avec lui et juger par vous même le style et la cohérence photographique de celui ci avant le jour fatidique.

Vous l’aurez compris, cette séance photo avant votre mariage est un peu comme un entrainement avant le match. Elle vous offre d’avantage de garanties sur le résultat final de vos photos de mariage. La relation Mariés/Photographe en sort grandie, vous allez développer un langage commun autour de la création de vos photos et vous aborderez votre mariage plus sereinement.

regard amoureux lors d'une séance couple
Séance couple au coucher du solei

Une expérience pour votre couple

Cette séance photo est une expérience supplémentaire dans l’histoire de votre couple. Qu’elle se déroule en bord de mer ou dans un coin de campagne, elle s’inscrira dans votre mémoire.

Voici donc un extrait d’une séance couple réalisée en bord de mer sur la plage de Lacanau Océan. Entre rires, émotions, embrassades et scènes contemplatives, voici le vocabulaire photographique que je suis venu chercher dans cette expérience.

Contactez moi pour réaliser une séance photo de couple