Un Tango pour ouvrir le bal de son mariage !

Partons découvrir les coulisses d’une préparation d’ouverture de bal de mariage version TANGO Argentin !

Solène et David se sont mariés en juin 2021. Pour marquer les esprits de leurs proches, ils ont souhaité créer la surprise en ouvrant leur bal sur un Tango Argentin !

Couple de futurs mariés
Solène et David

A quoi ressemble un tango Argentin ?

Danseurs de tango en démonstration
Photo: Antoine Ollier Photographie

Comme le montre cette photo, le tango est une danse de couple. Venue d’Argentine cette danse est romantique et sensuelle. Le tango est parfait pour symboliser un amour à l’occasion d’un mariage.

Solène et David ont choisi de travailler leur tango avec deux Bordelaises, Hélène et Davina.

professeur de tango montrant un pas
Davina montrant un pas de Tango Argentin

Hélène et Davina ont la particularité de pouvoir inverser leurs rôles. C’est à dire qu’elles savent toutes les deux guider et être guidées, ce qui est un grand avantage dans la transmission de leur savoir.

Danseuses aguerries et Tangueras (nom donné à la femme dansant le Tango) expérimentées, Hélène et Davina ont accepté de relever ce défi: enseigner les bases d’un Tango pour l’ouverture d’un bal de mariage.

figure de tango pour un mariage
Figure de Tango Argentin

L’exercice n’est pas aisé car le Tango est une danse exigeante qui demande des heures et des mois d’entrainement pour pouvoir danser correctement !

Correction de posture de Tango
Hélène corrige une posture de Tango Argentin

Tango pour son mariage : Une formation intensive dans un temps réduit.

Alors comment faire pour transmettre et construire un Tango en peu de temps ?

Sous les regards constructifs et bienveillants d’Hélène et de Davina celles-ci montrent, décortiquent, observent et reprennent les mouvements de cette danse lassive.

regards des professeurs de Tango
Hélène et Davina regardant le couple de futurs mariés danser le Tango Argentin

Hélène et Davina ont construit des ateliers de 4 heures filmés afin que les futurs mariés puissent travailler en autonomie entre chaque séance.

Côté budget, tout dépendra de vos aptitudes à danser mais il vous faudra compter entre 800 et 1200 euros pour un cycle complet de préparation: études de vos besoins et de vos souhaits, évaluation de vos aptitudes de danse, recherche chorégraphique, recherche musicale, construction de sessions pédagogiques, tutorat personnalisé, mise à disposition d’une salle… .


Au travers de cette expérience, vous allez découvrir ce qu’est la connexion, ce lien qui vous unit à l’autre dans l’abrazo, cette étreinte si propre au Tango.

Au fur et à mesure de votre apprentissage, vous pourrez exécuter vos premières figures, réaliser vos premiers enchainements et danser un vrai Tango !

couple apprenant le Tango
Solène et David travaillant leur Tango Argentin

Si vous aussi vous souhaitez apprendre à danser le tango Argentin pour votre mariage, n’hésitez pas à contacter Davina au 0652554859.

1 commentaire pour “Un Tango pour ouvrir le bal de son mariage !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
21 − 8 =