Aller au contenu

A propos

Si vous êtes ici, c’est que vous voulez en savoir un peu plus sur moi.

Alors c’est parti !

Je suis né en décembre 1983. Je suis basé en Nouvelle Aquitaine.

D’un naturel calme et tranquille, j’aime « l’autre » dans son humanité.

Cette conviction j’en ai fait mon premier métier, celui d’éducateur pendant 15 ans.

En parallèle de ce métier, je nourrissais plusieurs amours pour les arts.

La photo a grandi en moi petit à petit.

La magie !

Je crois que c’est ce que je cherche quand je fais de la photo. Transformer ma vision du monde et toucher les gens autant que moi même.

Cet art me paraissait suranné jusqu’à ce que je découvre son pouvoir évocateur, émotionnel. En une seule image, je ressentais plus de choses qu’en 24 à la seconde.

Depuis que je fais de la photo je regarde le monde différemment.

La photo me permet d’apprécier encore plus ce qui m’entoure. Je m’extasie devant une lumière, une scène qui auparavant ne représentait qu’une banalité.

J’ai découvert que la lumière avait plusieurs états et qu’en fonction de l’heure, de la matière qu’elle frappait, tout pouvait devenir magique !

La photo de rue

Pour travailler ma technique photo, je m’exerce souvent à la photo de rue. Cette discipline est très exigeante.

Dans la frénésie des villes, appareil à la main, j’ai l’impression d’être le seul au monde à faire un pas de côté et à regarder la vie. Tout le monde va très vite. Personne ne se regarde. Tout le monde court d’un tram à l’autre, d’une boutique à l’autre.

Lorsque je suis dans la rue, je ne sais pas ce que je vais shooter.

C’est en faisant un pas de côté, en ralentissant que l’on peut observer le spectacle de l’ordinaire.

L’exercice de la photo de rue t’apprend à être cet acteur invisible, à aller chercher ton image, à devancer les scènes avant qu’elles ne se produisent. Elle force la créativité car tu ne diriges aucun modèle.

Je suis toujours habité par cette « école » lorsque j’effectue un reportage pour mes clients, que ce soit en mariage, pour des photos d’entreprise ou des soirées Tango.

A propos de Tango… Puisqu’on en parle.

Avant 2019, il m’est venu l’envie de sortir mon appareil photo dans cet univers calfeutré et intime qu’est le Tango. L’exercice était périlleux car d’un point de vue technique, on ne peut pas faire moins aisé: des sujets en mouvement dans un environnement en basses lumières et inconcevable de sortir un flash !

A force de persévérance, mes photos ont trouvé un écho auprès de cette communauté. De fil en aiguille je me suis spécialisé dans ce monde.

Rapidement, j’ai été appelé pour photographier différentes milongas en France.

J’ai professionnalisé mon travail, ouvert une entreprise, trouvé des solutions d’impression … .

Bref, l’aventure dans la photo commençait !

Photographe Drink and Food

La photo culinaire est venue très vite à moi. Cette pratique m’a appris à construire des images, à les scénographier. Elle m’a appris la rigueur du détail car en photo de produit, il n’y a pas de place pour l’improvisation.

Le sens du détail

Toutes ces expériences me permettent de traverser différentes réalités, de passer d’un monde à un autre et de m’enrichir personnellement.

La photographie est un passeport extraordinaire vers l’autre.

J’adore cette possibilité de rencontrer différentes réalités !

mariée heureuse

La photo de mariage

C’est dans ce souhait de vivre encore plus d’aventures humaines que j’ai décidé en 2021 de me lancer dans la photographie de mariage en intégrant une formation spécialisée dans le mariage, celle de Sébastien Roignant.

Longtemps le registre de la photo de mariage me semblait poussiéreux avec des photos posées sans âme. Mais en découvrant les nouvelles tendances, les prestigieuses photos Fearless, en voyant la vie qui pouvait se dégager de ces instants de mariage, j’ai senti naître en moi une « discipline » dans laquelle je pouvais m’exprimer.

Faire du reportage humain, y mêler mon expérience de la photo de rue, de la photo de bal et faire ce que j’aime le plus: être avec les autres.